c'est le premier Samedi du mois, de minuit à 3 heures sur :





Samedi 16 Juillet 2005

Toujours assoiffés de décibels, nous démarrons sur les chapeaux de roue la troisième journée de ce festival avec le métal en fusion de Mass Hysteria qui avaient la frite (c'est normal en Belgique !) malgré la blessure du chanteur obligé de monter sur scène avec une béquille.
On se déchaînera ensuite avec Napalm Death , les rois anglais du grind core dont on a pu vérifier l'exactitude du fameux proverbe "où Napalm Death passe, les oreilles trépassent !"
Aussi bruitiste que Napalm Death, façon techno-industriel, le bel Alec Empire , torse nu, pantalon de cuir moulant et nouvelle couleur de cheveux, affolera toutes les minettes avec ses déhanchements à la Iggy Pop. Une heure de musique à fond les enceintes qui rendra sourd le public des premiers rangs...
Après ces déluges sonores, place à la détente à la tombée de la nuit, grâce au rock fortement teinté seventies des américains de Television qui ont prouvé qu'ils savaient jouer de la guitare.
Le clou de la journée, avant la prestation de Front 242, était incontestablement le show des Young Gods , plus vraiment jeunes mais toujours véritables dieux de l'industriel...Pour fêter leurs 20 ans d'existence, ils ont offert au public leurs plus grands titres et ont même terminé leur prestation impeccable avec un rappel exceptionnel de deux titres bonus.

C'est sur ce concert que nous quittons le festival de Dour, de nombreux groupes se produiront encore le lendemain (Killing Joke, The Faint, Liars, Supersuckers, The Levellers etc.) mais d'autres aventures nous appellent ! Rendez-vous peut-être en 2006 pour la 18ème édition du festival !

Mass Hysteria Mass Hysteria Mass Hysteria Mass Hysteria Mass Hysteria Mass Hysteria Alec Empire Alec Empire Alec Empire Alec Empire Alec Empire Television Television Television Young Gods Young Gods Young Gods

Pour agrandir toutes les photos d'un groupe, cliquez sur la première image.

Retour